Test carte verte golf : Prix, conseil pour débuter au golf

Avant de vous achetez le meilleur des matériel de golf il faut savoir que vous ne pouvez pas jouer comme bon vous semble sur les parcours de golf.

Sur tous les golfs de France et selon le respect de l’étiquette de golf, il est tout le temps obligatoire d’avoir sa carte verte (green card us) pour bien jouer au golf sur le parcours. Parfois même, cela n’est pas suffisant puisque l’on vous demande d’avoir un index de golf minimum.

Par exemple au golf de bondues, il faut être au minimum 24 de handicap pour pouvoir jouer sur le parcours 18 trous du Hawtree ou sur son deuxième parcours le Trent Jones.

Bien que cet examen de la carte verte de golf ne soit pas très compliqué, nous allons vous donner quelques conseils pour obtenir ce test de la carte verte de golf. Petit rappel tout de même, vous devez être licencié de golf pour pouvoir la passer.

Comment avoir une carte verte golf?

La réponse est très simple ! Lorsque vous débuter le golf, pour obtenir votre carte verte, il vous suffit de vous inscrire dans un club et celui-ci vous proposera de le passer directement sur place.

Bien évidemment, le golf est tenu de vous mettre à disposition tous les éléments pour réussir cet examen de golf. Il vous donne un manuel pour apprendre et connaitre sur le bout des doigts toutes les règles de golf. Si vous avez des interrogations ils peuvent répondre aux différents cas.
Logiquement il doit y avoir une infrastructure adequat pour vous entrainer également.

Carte verte golf : Le déroulement de l’examen

Comme vous l’avez surement compris, il y a 2 étapes pour obtenir ce test : un examen oral ou écrit et un test pratique.

La partie oral et écrite se déroule dans une salle avec un examinateur. Mais n’ayez pas d’inquiétude, si vous avez bien révisé et surtout compris les règles et l’étiquette de golf il ne devrait pas y avoir de difficultés. Pour vous faciliter tout comprendre rapidement, l’idéal est de discuter avec des golfeurs tout simplement car vous verrez lorsque vous pourrez jouer cela vous paraitra évident…

Pour l’examen technique, on va vous demander de tirer plusieurs balle au driving range à une certaine distance. La direction important peu, il est vrai que cette partie est un peu plus facile pour les hommes que pour les femmes. On vous demandera également de sortir quelques balles du bunker et également de réaliser quelques putts. N’oubliez de bien utiliser le relève pitch si vous en faites ! C’est très important au niveau de l’étiquette de golf.

Stage carte verte golf

Si vous ne souhaitez pas vous inscrire dans un club de golf tout de suite mais que vous souhaitez avec votre carte verte de golf, il y a certains golf où académie (blue green par exemple) qui propose de passer l’examen de la carte verte de golf en une semaine. Au programme il y a une partie théorie et une partie pratique proposé par un professeur de golf. Il est vrai que cela vous aidera à valider plus facilement l’obtention de la carte verte de golf. Pour le prix cela va dépendre du golf dans lequel vous allez la passer.

Soyez le premier publier un commentaire.

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus
En continuant la visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Le site utilise en effet des cookies pour afficher des contenus et des services qui correspondent à vos centres d'intérêt, mais aussi pour établir des statistiques d'audience. En savoir plus