Bois de parcours Exotics XCG6 : Le test

Aujourd’hui dans notre bac à test, on reste dans la série des bois de parcours. Très agréable lorsque l’on est à l’adresse le nouveau bois exotics XCG6 est passé entre nos mains et on vous révèle tout sur ce qu’il faut savoir sur ce club de golf.

Le premier point positif que l’on peut tout de suite remarquer est qu’il est très simple à jouer. Avec une tête de club très agréable, on a vraiment l’impression de taper dans du beurre tellement c’est simple mais le son à l’arrivée vous fait comprendre que la balle sort très fort.

Si on regarde de plus près les aspects qui peuvent déranger ce matériel de golf, on notera que le bois de parcours exotics XCG6 n’offre aucun réglage. Le prix également peut être un frein à l’achat puisque celui-ci est proposé à partir de 229€, ce qui n’est pas donné. De plus sa tête de club est assez grosse, ce qui n’en fait le meilleur bois de parcours sur fairway au moment de l’impact.

Au global, ce club de golf est l’un des plus long de sa catégorie. Le titane offre un son très agréable, un très bon toucher et une bonne tolérance mais malheureusement contrairement aux autres marques, il coûte environ 80 euros de plus.

Fiche technique du Exotics XCG6

Prix : 229 €
Alliage : Fer et titane
Lofts disponibles : 11,5 degrés, 13 degrés, 15 degrés, 16,5 degrés, 18 degrés, 21 degrés.
Centre de gravité : bas
Shafts : Graphite Design Tour AD 40 ou Matrix Ozik HD 6.1
Fléxibilité : Senior, regular, stiff, x-stiff
Longueur shaft : 110 cm

La vidéo du test : Exotics XCG6

Ne ratez pas le non plus le test du driver taylormade r1

Soyez le premier publier un commentaire.

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On Google Plus
En continuant la visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Le site utilise en effet des cookies pour afficher des contenus et des services qui correspondent à vos centres d'intérêt, mais aussi pour établir des statistiques d'audience. En savoir plus